Le Secret du vent, Tome 3 - Le temps des flammes by Mélanie De Coster

Le Secret du vent, Tome 3 - Le temps des flammes by Mélanie De Coster

Auteur:Mélanie De Coster [Mélanie De Coster]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-09-01T00:00:00+00:00


Chapitre 24

Cléa

Cléa sortit. Les poings serrés, collés contre elle, le regard chargé de colère, les lèvres fermées. Elle a lancé la porte derrière elle pour la claquer et Owen, sur ses pas, l’a retenue. Avant de la clore plus doucement.

— Tu sais, tu me demandes, et je les calme tous.

— Ça ne servirait à rien. C’est toujours pareil, ils tergiversent, ils hésitent… Ils gaspillent des heures en discussion… Et quand il faut passer à l’action, sur qui on compte ? Sur moi !

— C’est un peu le principe de la démocratie, de prendre des décisions en commun.

— D’accord, alors pourquoi ils ne veulent pas m’écouter, quand je leur dis que cette femme est dangereuse ?

— Je ne nie pas qu’elle l’a été, mais peut-être que…

— Oh, tu ne vas pas t’y mettre, toi aussi ?

Cléa s’écarta de quelques pas. Sa veste en cuir harponna le vent et s’y accrocha comme un drapeau. Owen était obligé de se rapprocher s’il voulait continuer à entendre la jeune femme. C’était du moins son excuse. Il posa une main sur son bras mais Cléa se dégagea d’un geste brusque, refusant de lui faire face.

— OK, j’ai compris le principe. Cette… Bénédicte est vilaine et tu es la seule à le voir. Mais si elle nous fait un coup fourré, tu seras là pour la réduire en cendres, non ?

— Non.

La mâchoire tendue de Cléa laissa à peine filtrer sa courte réponse.

— Pourquoi ? Tu as peur qu’ils t’en veuillent ?

Cléa se retourna enfin vers lui.

— J’en ai rien à faire de ça. Il y a longtemps que je ne me prends plus la tête pour savoir si les gens m’apprécient ou pas. Mais ici… Ici, je ne peux rien faire. Littéralement. Cette île, c’est celle de ma mère. Elle y est intimement liée. C’est la raison pour laquelle les sorciers ont trouvé refuge ici. Et que personne n’a jamais pu les y attaquer. Son pouvoir est beaucoup, beaucoup plus fort que le mien. Il dépasse celui de toutes les personnes réunies ici, même prises toutes ensemble. Sauf qu’elle est trop gentille pour l’utiliser à plein potentiel. Tout ce qu’elle parvient à faire, c’est à m’étouffer. Regarde.

Cléa tendit une main entre eux. En la fixant, Owen pouvait distinguer comme une ondulation dans l’air. Sauf s’il était seulement en train de l’imaginer.

— Je ne vois rien.

— Justement.

Cléa referma ses doigts.

— D’habitude, je peux faire naître une flamme sur ma paume. Sans même avoir à y penser ou à me concentrer. Là, je suis au maximum de mes efforts et… rien. Est-ce que tu peux concevoir à quel point c’est frustrant de se sentir juste… normale ?

Owen sourit en se grattant la joue, qu’une barbe ombrait de plus en plus.

— Je te rappelle qu’il y a moins d’une semaine, je ne savais pas que les sorciers existaient en dehors de livres comme Le Seigneur des anneaux. Présente-moi un type avec une longue barbe et un bâton et on en reparle, OK.

— Pff, c’est bien un bouquin d’hommes, ça. Il n’y a même pas une femme sorcière dans tout ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.